Négocier son contrat d’énergie pour les prochaines années.

Négocier son contrat d’énergie pour les années à venir est un réel casse-tête depuis plusieurs mois.

ARENH, c’est quoi ? Ai-je le droit d’en bénéficier ? Quel intérêt ? Est-ce vraiment intéressant ? Une partie variable est à considérer ?

Ces questions sont légitimes et il n’y a pas de réponse standard car cela dépend de votre volume consommé annuel, votre manière de consommer, votre gestion du risque aussi.

Chez Studeffi, notre neutralité et notre indépendance sont, à notre sens, un vrai atout pour défendre les intérêts de nos clients et ainsi « mieux acheter l’énergie« .

Globaliser les volumes de consommation

Notre stratégie est de globaliser des volumes de consommation en fonction des profils de clients pour deux raisons :

  • Avoir des volumes de consommation suffisants pour permettre d’obtenir des options dans les prochains contrats de fourniture d’énergie
  • Obtenir des offres correspondant le plus possible au fonctionnement de nos clients.

Lisser le risque

Parce que les temps sont plus qu’incertains, nous pensons qu’il est également important de lisser le risque car les enjeux énergétiques sont directement liés aux tensions internationales et, à ce jour, il est très difficile de savoir ce que le marché des énergies sera dans un, deux ou six mois.

Indépendamment de cela, il y a également fort à parier que le nouveau gouvernement s’empare de ce sujet très rapidement car les enjeux économiques pour nos clients sont majeurs (et c’est un euphémisme) : des actions immédiates sont à prévoir !

L’équipe Studeffi se bat au quotidien pour être au plus près de ses clients, des fournisseurs d’énergie et des règles du jeu qui évoluent régulièrement pour défendre le centre de coût énergétique des petits et des gros consommateurs. Et vous aider au mieux pour négocier son contrat d’énergie pour les prochaines années.

Négocier son contrat d’énergie
CONTACT